Serena V2

SERENA DES JOYAUX DE MILLAU

Née le 04 Juillet 2021

Parents Rosa Lee des Joyaux de Millau et Magic to be Empire of Cat*RU

Serena est née chez Martine à Millau le même jour que Soleil Levant à Versailles ce qui est une charmante coïncidence d’autant plus qu’elles sont cousines par leur grand-père maternel le bel Only You des Gummis en Sucre. 

Serena est en un mot le fruit de l’amitié et grâce à elle je renoue avec la jolie robe bleue unie de mes débuts.

La présentation de Serena est l’occasion d’écrire sur la couleur bleue chez le British qui est la couleur d’origine de cette race.

En 1871 à la première exposition féline au Crystal Palace de Londres, les British Shorthair furent présentés et ils obtinrent tous les grands prix de l’exposition. Première race de chats à poils court, ils prirent dès lors le nom de British Shorthair. Les premiers chats étaient bleus et cette couleur reste la plus connue encore aujourd’hui.

La race a été reconnue en France par la FFF (Fédération Française Féline) en 1979. Pendant de nombreuses années peu de chats participaient aux expositions et ils étaient essentiellement bleus. Ces dix dernières années, le British Shorthair connait un engouement très marqué, toujours en bleu mais aussi dans toutes les couleurs et robes disponibles dans la race.

Le succès de la race tient au physique de nounours et au caractère jovial de la race. Le bleu uni plait beaucoup car il y a peu de races qui lui font concurrence : le Chartreux et le Bleu russe uniquement.

Lorsque j’ai choisi mes premiers reproducteurs, j’ai adopté un mâle cinnamon, une femelle lilas tabby point et une femelle bleue et blanche. Lorsque j’ai eu mes premiers chatons j’ai eu le coup de foudre pour le bleu uni, et dès lors j’ai adopté mes premiers reproducteurs bleus dont Gloria et Horacio Bonibrit, qui sont les arrières grands-parents de Soleil Levant et Shagall. 

Après plusieurs générations de bleu uni, j’aspire à offrir plus de diversité de couleurs et de robes chez les chatons.

BUY NOW