Radieuse Miss
du Clos d'Eugénie

Née le 27 Juillet 2020
Parents : Miss Gracieuse & Harley

Radieuse Miss du Clos d’Eugénie est née le 27 Juillet 2020 du mariage de Miss Gracieuse du Clos d’Eugénie, femelle British Shorthair bleue et blanche bicolore, et de G-Harley Your Honor, mâle British Shorthair fawn. 

Elle est issue d’une portée de 5 chatons. C’est la première née dans la portée. Dès sa naissance, j’ai été frappée par sa ressemblance avec sa grand-mère Gracieuse. C’était mon désir profond depuis 10 ans d’avoir une petite femelle qui lui ressemble. Du coup, je l’ai gardée pour prendre la relève de sa maman Miss qui a eu de magnifiques portées pendant 4 années.

Miss Radieuse a un très bon caractère : elle est joyeuse et sociable. Nous avons hâte de voir ses premiers chatons en 2021. En attendant, elle remplit la maison de joie et s’amuse au quotidien avec sa copine Habibi.

Radieuse est la plus ancienne lignée que je travaille depuis l’arrivée à la chatterie en 2011 de Gracieuse Eugénie des Christiminous. 

Miss Gracieuse
du Clos d'Eugénie

Née le 18 Juin 2016
Parents : Gracieuse Eugénie & Valerio

Miss Gracieuse est née en 2016, le 18 Juin, d’un mariage entre Gracieuse et Valerio, un magnifique mâle British Shorthair lilas qui fut le papa de mes chatons cette année là.

Dans cette portée, il y eut 3 chatons, 3 femelles : une bleue Shorthair, une bleue et blanche Longhair et Miss, bleue et blanche Shorthair. Heureusement que je l’ai gardée sans hésiter car l’année suivante il n’y eut pas d’autre femelle bicolore dans le même mariage. Elle fut l’unique petite répondant à mes attentes. Pendant 4 ans elle a été une merveilleuse maman. Elle a mis au monde de très beaux chatons. Elle coule actuellement une retraite dorée chez des adoptants qui sont fans de cette merveilleuse lignée et qui sont devenus des amis. 

C’est la maman de Radieuse Miss comme indiquée ci-dessus.

Gracieuse-Eugénie
du Clos d'Eugénie

Née le 20 Septembre 2011
Parents : Dilane & Didl

Gracieuse est née dans le Sud de la France alors que j’étais en pleine création de mon activité. J’ai pu ainsi lui choisir un prénom en lien avec le nom de ma chatterie. Dès son arrivée à la maison, j’ai eu un coup de coeur pour ce chaton British Shorthair bleu et blanc. Elle était issue d’un mariage entre un mâle bleu et blanc Longhair et une femelle chocolat British Shorthair. Indéniablement, Gracieuse sortait du lot en terme de beauté. Elle a eu une descendance de 2013 à 2018 au cours desquelles elle a mis au monde des chatons British Shorthair et des British Longhair, bleus et lilas, avec des robes unies, bicolores et colorpoint. Des descendants de Gracieuse de plus de 5 générations sont actuellement dans les pedigrees de mes chats.

Aujourd’hui c’est Radieuse Miss du Clos d’Eugénie qui est en charge de poursuivre la lignée de sa grand-mère et de sa mère Miss Gracieuse. Gracieuse Eugénie a été une mère merveilleuse et incarne aujourd’hui ma chatterie.

Notre collection de mobilier contemporain disponible dans quelques mois lui rendra hommage dès notre première collection : La collection Gracieuse Eugénie.