Pomerol
du Manoir de Noli

Né le 15 Juillet 2019
Parents : Novak du Filon & Noli du Clos D'Eugénie

Pomerol est un mâle British Shorthair bleu et blanc de taille moyenne avec de très jolies proportions. Il a une grosse fourrure épaisse et une très belle expression qui lui vient de sa grand-mère Ivanna. La ressemblance entre eux est saisissante. Les oreilles sont assez petites, bien posées, les yeux sont grands et ronds d’une couleur qui pourrait être plus intense.  

Côté caractère, il a une forte personnalité tout en étant très sociable avec ses congénères. Il démarre seulement son rôle de reproducteur car c’est une lignée tardive des 2 cotés maternel et paternel. 

Pomerol est venu au monde grâce à ma collaboration avec plusieurs amies éleveuses.

Son père est Novak du Filon d’Or qui est né chez mon amie Pascale à Angoulême, France. Sa maman est Noli du Clos d’Eugénie qui vit chez Charlotte à Angoulême également. Charlotte a eu un petit élevage pendant deux ans où Pomerol est né. J’en suis très heureuse car il va me permettre de garder la descendance de Ivanna des Grenadines de Celan et de Horacio Bonibrit que je vais vous présenter dans cette page et qui furent mes reproducteurs il y a plusieurs années. 

Pomerol vit actuellement chez Pascale. J’attends avec impatience d’y voir naître ses premiers chatons cette année. Une de ses filles rejoindra le Clos d’Eugénie.

Pomerol sera également marié à Radieuse Miss cette année.

Pomerol est également l’occasion de parler du gène Longhair. 
Pomerol est également l’occasion de parler du gène Longhair. 

Il existe un gène Shorthair et un gène Longhair. Le gène Shorthair domine le gène Longhair. 

De ce fait, il existe trois possibilités :

British Longhair : Le chat reçoit de ses deux parents le gène Longhair

  • British Shorthair pure Shorthair : Le chat reçoit de ses deux parents le gène Shorthair

  • British Shorthair porteur Longhair : Le chat reçoit d’un parent le gène Shorthair et d’un parent le gène Longhair

Pomerol est un British Shorthair porteur Longhair. Comme il porte le gène Longhair, il pourrait avoir des chatons British Longhair dans ses portées s’il fait un mariage avec :

  • une femelle Longhair 

  • ou une femelle British Shorthair porteur Longhair.  

En ce qui me concerne, je souhaite avoir des chatons British Shorthair. Pour y parvenir, j’essaie toujours de favoriser les mariages avec au moins un parent pur Shorthair. Comme le gène Shorthair est dominant, avec un seul parent pur Shorthair tous les chatons sont Shorthair.

Les grands-parents maternels : Ivanna et Horacio 

Pomerol est le petit fils côté maternel de 2 reproducteurs qui ont marqué ma chatterie : Ivanna des Grenadines de Celan et Horacio Bonibrit

Ivanna
des Grenadines de Celan

Née le 20 Septembre 2013
Parents : JJ & Humphrey

Ivanna est née en Bretagne chez une éleveuse passionnée par le British depuis toujours. Dès sa naissance, j’ai eu le coup de cœur pour cette poupée d’amour et à son arrivée chez moi, j’ai découvert une petite femelle à forte personnalité avec un très joli physique.

Elle fut une très bonne maman au cours des années où elle eut de belles portées. Elle a donné naissance a plusieurs petits chatons unis et bicolores, Shorthair et Longhair. Aujourd’hui sa lignée est préservée par Pomerol qui lui ressemble énormément tant au niveau physique que du caractère.

Horacio Bonibrit

Née le 5 Août 2015
Parents : Lady Nica & Perseus

Horacio est arrivé de Lituanie avec Gloria fin 2015. Il était très prometteur pour moi car il était issu d’une lignée de British bleus purs shorthair à une époque où je souhaitais me spécialiser dans le British Shorthair bleu.

Il aurait dû être le papa de tous mes chatons en 2017 mais il n’eut qu’un seul amour, Ivanna. Je n’ai jamais su pourquoi aucun autre mariage a réussi. Il prit une retraite anticipée et a rejoint une famille formidable. Sa fille Noli partit chez une jeune éleveuse, Charlotte. Noli est la mère de Pomerol .