Le Clos D’Eugénie, Élevage de British Shorthair Depuis 2011

I have been a British Shorthair breeder since 2011 near Paris in France. In love with all animals since childhood without having been in daily contact with them, I concretized my love for them by adopting first dogs as an adult, then a first cat adopted in an association. It allowed me to discover that the cat is a wonderful companion, perfectly adapted to city life. His presence is captivating, even fascinating.

In 2010, during a cat show, I discovered the British Shorthair breed and it was love at first sight. I didn’t know it yet but the breeding adventure started at that moment. After having followed the technical training to exercise this activity, I created a human-sized kennel near Paris: Les British du Clos d’Eugénie.

As a professional breeder, I have at heart to give birth to beautiful kittens in full health with a pleasant character. To achieve this, I have to combine breeding ethics, animal welfare and the aesthetics defined by the standard for the greatest happiness of my adopters.

Bogarel, my brand of contemporary cat furniture. In collaboration with the designer Sacha Lukic

Bogarel was born out of my incredible encounter with Sacha Lukic, the main designer at Roche Bobois

I have tried a lot of cat furniture and Sacha has designed dozens of contemporary furniture collections. We made the same observation: there is no cat furniture that combines beauty and animal welfare.

In this desire to sublimate all interiors while meeting the needs of the cat, we have created Bogarel.

Our collection is available on Bogarel.com since January 2022. All collections are made by French and Italian artisans with 100% European, vegan and eco-responsible materials

Subscribe to our newsletter!

Receive our latest news exclusively, as well as many tips for taking care of your cat.

BUY NOW

Home V2

Le Clos D’Eugénie, Élevage de British Shorthair Depuis 2011

Je suis éleveuse de British Shorthair depuis 2011 près de Paris en France. Amoureuse de tous les animaux depuis l’enfance sans y avoir été en contact au quotidien, j’ai concrétisé mon amour pour eux par l’adoption à l’âge adulte de chiens d’abord, puis d’un premier chat adopté dans une association. Il me permit de découvrir que le chat est un merveilleux compagnon, parfaitement adapté à la vie citadine. Sa présence est captivante voire fascinante. 

En 2010, au cours d’une exposition féline, j’ai découvert la race du British Shorthair et ce fut le coup de foudre immédiat. Je ne le savais pas encore mais l’aventure de l’élevage débuta à cet instant là. Après avoir suivi la formation technique pour exercer cette activité, j’ai créé un élevage à taille humaine près de Paris : Les British du Clos d’Eugénie.

En tant qu’éleveur professionnel, j’ai à cœur de mettre au monde de beaux chatons en pleine santé avec un caractère agréable. Pour y parvenir, je dois associer l’éthique de l’élevage, le bien-être des animaux et l’esthétique définie par le standard pour le plus grand bonheur de mes adoptants.

Bogarel, ma marque de mobilier contemporain pour chat.  En collaboration avec le designer Sacha Lakic

Bogarel est né de mon incroyable rencontre avec Sacha Lakic, le principal designer de Roche Bobois

J’ai essayé pléthore d’objets pour chat et Sacha a dessiné des dizaines de collections de mobilier contemporain. Nous avons fait le même constat : il n’existe pas de mobilier pour chat alliant la beauté de l’objet et le bien-être animal.

Dans cette volonté de sublimer tous les intérieurs tout en répondant aux besoins du chat, nous avons créé Bogarel.

Notre collection est disponible sur Bogarel.com depuis janvier 2022. Toutes les collections sont faites par des artisans français et italiens avec des matériaux 100% européens, véganes et éco-responsables.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez nos dernières actualités en exclusivité, ainsi que de nombreux conseils pour prendre soin de votre chat.

BUY NOW